Vendredi 08 Août 2014 – 18h30

Vent:  absence totale…, Mer:  loin, loin, loin. Températures: agréable dans l’air, agréable dans l’eau sous un ciel  plombé. Indice d’Aisance: quelques efforts . Nombre de néoprènisés: 74,  dont d’une bonne dizaine bien tassée  de baptêmes  accompagnés de vous savez qui; c’est rond, c’est strié!

Ce soir, l’été nous boude. Il se cache dans sa couette de ouate tout en grisaille. L’été se cache, mais il nous a laissé son empreinte calorique dans l’air de la plage. Juste ce qu’il faut pour rendre l’entrée dans l’eau relativement fraiche. Entre deux papotages, l’atmosphère se rafraichit au contact des ombrelles gélatineuses aux filaments urticants. En voilà, une! les mains sortent de l’eau en une holà aussi courte que réduite. Le regard s’aiguise, tentant de pénétrer l’eau. la mer protectrice, elle, masque ses habitants d’un voile brunâtre forçant le contact à être tactile. Une bonne poignet de main ou du moins de pseudopodes!

Ce soir, l’été nous boude et devant notre indifférence, presse son édredon nuageux de quelques larmes de crocodiles. La sortie est belle dans l’effort, dans la détente. Mais où sont passées les vagues?

Un urticant bonheur. BTh

_____________________________________________________________

Cyril Leconte, fils de notre ami longeur Jean Marc, vient de publier son premier roman.
cyril-leconte
Il sera présent à la base de voile le Dimanche 10 Août à midi pour partager le moment de convivialité après notre sortie. Vous pourrez discuter avec lui et si vous le souhaitez, vous procurer son roman et vous le faire dédicacer.

Venez nombreux.
Le livre est également disponible à l’achat en ligne sur le site d’Edilivre en copiant le lien suivant dans votre barre d’adresse

http://www.edilivre.com/a-l-ombre-de-mora-1e8cf917e4.html#.U9UX-emKBMs

Aller au contenu principal