Opale Longe Cote: Information reprise activité, mardi 19 Mai 2020.

Le mois de mai 2007, Treize années déjà, voyait la naissance de notre association et de cette nouvelle discipline étrange, créée chez, par, pour nous et pour tous les amoureux de la Mer de l’univers en première mondiale à DUNKERQUE: Le Longe Côte, Évolution en Milieu Marin.

Pendant treize années notre association forte de ses bénévoles et de ses adhérents a fonctionné, 51 semaines par an, vacances comprises jusqu’au 17 Mars 2020, le jour du confinement.

63 jours qu’Opale Longe Côte est à l’arrêt et que nous ne pouvons aller en mer ensemble.

La mobilisation de nos Élus du Littoral, a permis le week-end dernier la réouverture des plages pour la pratique des sports en Individuel.

Le Ministère des sports a publié et mis à jour le 15 Mai

Le GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT DE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES

Tous les espoirs nous sont permis pour pouvoir envisager de reprendre très vite en nous référant à la fiche qui concerne en particulier notre environnement de pratique: Le Milieu Aquatique Naturel.

(A consulter, la fiche NATATION, Études et sports sous-marins, randonnées pédestres)

Une nouvelle demande d’autorisation a été déposée le Lundi 18 mai auprès de notre autorité locale de tutelle Le SYNDICAL INTERCOMMUNAL DES DUNES DE FLANDRES.

Les dispositions nous concernant particulièrement:

Inscription préalable obligatoire

Nous avions déjà l’habitude de nous inscrire par internet ou à la base, les mesures spécifiques Pandémie exigent désormais que cette inscription soit préalable. (simple en 5 clics en zone membres)

Nage: Évolution en Milieu Aquatique Naturel.

  • sans utilisation de vestiaire, uniquement dans les lieux et sites ouverts et autorisés:
  • Limitation du nombre de nageurs dans le respect du principe général d’absence de rassemblement de plus de 10 personnes dans un espace rapproché.

Longe Côte – Marche Aquatique

  • Sans utilisation de vestiaires avant et après la pratique
  • Faire respecter les règles de distanciation sociale
  • -2 mètres minimum entre chaque pratiquant de randonnée pédestre, randonnée raquette et longe côte-marche aquatique ( (rythme classique 4 km/h)
  • 5 mètres minimum entre chaque pratiquant de marche rapide et de marche nordique (rythme classique de 6 km/h)
  • 1,5 mètres minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs (2 m pour le longe côte-marche aquatique)

Samedi dernier, les directeurs de sorties se sont mis à l’eau, tous les soirs de cette semaine, notre encadrement s’entraine (un groupe de 10 chaque soir) et prépare la reprise pour TOUS, espérons-la imminente.

En attendant membres d’Opale, vérifiez votre accès à la zone membre pour pouvoir vous inscrire dès que ce sera possible.

Pour nos habitués, membres occasionnels (non inscrits à l’association), pour nos baptêmes individuels et/ou groupes, malheureusement l’heure de nous retrouver en Mer n’a pas sonné.

La base de la Licorne, les vestiaires, douches, sanitaires restent fermés, et les conditions déjà draconiennes d’accueil de public avec prêt de matériel ne sont pas toutes arrêtées mais risquent d’être rédhibitoires pendant une certaine période.

Soyons patients, veillons les uns sur les autres, respectons plus que jamais les consignes.

A bientôt dans l’eau.

Aller au contenu principal