Vent: Une brise légère sur …, Mer: …une houle faible poursuivant sa descente , Températures: celle d’un printemps dans l’air, dans l’eau, elle reste calée à 12°C, pas de risque d’échauffement! ; Indice d’Aisance: On fait quelques efforts à l’allée et un retour en douceur. Nombre de néoprènisés: une quarantaine bien tassée!
Sur le sable marchant, la tignasse grisonnante au vent
Tout guilleret dans son maillot presque blanc
Il mord dans la mer à pleines dents
Son rire inimitable, nous rend souriant
Derrière, sur un coté, sur l’autre coté, devant…
Pour tous longeurs, il est Accompagnant.
Les bons mots et plaisanteries fusant
La longe tout en avançant, se détend
Victime d’un « exsercime Davidesque » incessant
Il remonte la longe tout en rigolant
la tignasse au vent dans son maillot presque blanc
Avec nounours nous passons un bon moment
Un poil (blanc) de bonheur.BTh
Vue depuis le groupe initiation à l’aquaphilie. Par Valerie P.
Sortie du 16/04/14 : grand soleil de printemps, pas encore de grosses chaleurs, mais les conditions de mer ont donné l’occasion pour certains de s’initier à l’aquaphilie.
Il a fallu en motiver quelques uns (et quelques unes) avant de se mettre à l’eau pour intégrer, non sans une certaine appréhension, le groupe dirigé par un JP plus motivé que jamais pour rassurer son bataillon.
Après quelques barbotages en marche avant, arrière, d’un côté puis de l’autre, il a fallu mettre la tête sous l’eau (où là là c’est frais !!), aller dans une bâche, faire des pirouettes, la planche, le saute mouton belge (et là, le chef a pris quelques risques plus ou moins calculés).
Bref, chacun a pris sur soi pour vaincre ses petites et grandes craintes, et c’est là que je tire mon chapeau à ces longeurs et longeuses peut être moins téméraires dans l’eau mais qui ont su partager ce bon moment de détente pour pouvoir à l’avenir se sentir plus à l’aise lors des sorties. Grand Bravo à tous !
Bien sûr, le reste de la longe (groupes loisirs, zen, sport et aventure) n’ont pas démérité et on a pu constater quelques mines réjouies mais bien fatiguées par l’effort au retour.
Encore une belle sortie (mais y en a t il de mauvaises ??). Vivement la prochaine ……
Val.