Vent: Wooouuuuuu! Ffffsssshhhhhhhhhhhh …, Mer: Wwwwoouuuooossshhhhh!Températures: agréable dans l’air, agréable dans l’eau sous un ciel grisonnant aperçu entre deux immersions. Indice d’Aisance: Cool sur la plage, à condition de ne pas s’envoler. Dans l’eau, c’est une autre histoire! Nombre de néoprènisés: une cinquantaine désoiffée à grands coups de vagues accompagnée d’une dizaine de baptêmes!
Prudentes, ce soir les méduses ont choisi la marche nordique en bord de marée montante. Le sable fuit, lui aussi, la plage pour se réfugier la digue. La mer se montre vorace, saisissant à pleine dents les longeurs passant. La zénitude est restée au vestiaire! L’écume nappe les mouvements de houle et se renouvelle dans les déferlantes.
Cadrés, les longes progressent entachant de fluo et de noir néoprène notre milieu marin perturbé. Nous n’irons pas très loin ce soir, mais nous n’avons pas bouté notre plaisir d’être chahuté et bousculé; un avant gout de notre carnaval dunkerquois, sous une forme iodé et salé.
La marée montante et gourmande avale des pans de plage, mâchouillant ses longeurs favoris. Ses vagues nous poussent vers la plage tandis que son ressac nous aspire vers le large. Prudence et solidarité sont au rendez-vous. Beaucoup d’eau a été avalé ce soir, les mises en plie auront été un peu dérangées. Au fond de notre regard détrempé brille notre satisfaction. Le vent forcit, le sable accentue son peeling, les creux s’accentuent, sous un ciel en berne nous rejoignons la base.
un Wooashhh de Bonheur. BTh