Vent: Brise ensoleillée soutenue…, Mer: Sans vague en tout début de marée montante Températures: agréable dans l’air, très agréable dans l’eau Indice d’Aisance: point d’efforts nécessaires . Nombre de néoprènisés: une bonne vingtaine sous le soleil!
Coca-Cola et le longe-Cote ne pouvaient que se rencontrer, une histoire d’eau me direz-vous! Mais au delà de cette affinité, quelle alchimie pouvons nous faire surgir lorsqu’un groupe d’une vingtaine de directeurs de l’ensemble des usines européennes de CCE, tout de néoprène bardé, découvre, le temps d’une soirée notre mer Dunkerquoise.
Soleil et Ciel bleu à l’allure estival, mer se prélassant dans ce début de marée montante favorisent une mise à l’eau dynamique dans un climat positivement effervescent. Il nous manque ces vagues mordantes qui nous rappellent que c’est la mer qui donne le tempo. Une autre fois peut-être! La longe ou plutôt le groupe progresse rapidement. Les échos de l’anglais, le néerlandais, le français… se mélange au bruissement des clapots et éclaboussures, nous sommes au carrefour de l’Europe.
Cette découverte d’un milieu marin inconnu est l’occasion de re-questionner l’image froide et de terne grisaille perçu de la mer du nord et la découverte d’une pratique sportive « made in Dunkerque », d’apprécier le dynamisme de notre littoral. Si Coca-Cola offre sa palette de saveurs autour de boissons gazeuses, le Longe-Cote pétille dans sa solidarité, sa bonne humeur et exprime ses propres saveurs iodées, salées tout au long de nos sorties. Nous l’avons partagé une fois de plus ce soir. Le mix était parfait.
Des bulles de bonheur. BTh