Application des mesures covid décidées par l’état, votées par nos élus de la République.
Le longe cote un loisir aquatique sportif pour tous, tout temps, toute saison, qui renforce les tissus musculaires, sociaux et familiaux…
Pendant combien de temps encore…
>>>> Règle 1 <<<<
À compter du 1er aout 2021, l’accès à la base de voile ne sera possible que pour les personnes détentrices du Pass Sanitaire.
Pas de Pass = Plus d’accès aux vestiaires, aux douches, aux sanitaires, à tout ce qui se passe dans l’enceinte de la base.
>>> Qui doit contrôler les membres et participant, qui est responsable:. – La structure : Opale longe Cote. 1er niveau de sanction: Amende de 1500 euros. >>> Qui contrôle La structure, les forces de l’ordre et peut être l’autorité d’accueil ou de tutelle les DDF. Sur demande de qui?
>>> Le contrevenant lui s’expose à la première intervention à une amende de 135 euros.
>>>> Règle 2 <<<<
Plus de rassemblement dans l’espace public de plus de 50 personnes sans PASS.
>>>> Application concrète de ces mesures dans notre association à compter du premier août: <<<<
– Baptêmes
Nous n’accueillons plus de baptêmes non détenteur du Pass sanitaire. Contrôle systématique avant la remise du matériel. Une personne non titulaire du Pass ne sera pas autorisée à participer.
– Membres
- Vaccinés: Il est demandé à chaque membre de nous fournir son attestation de vaccination par mail au format pdf en mentionnant son numéro d’adhérent ou de nous fournir une photocopie avec numéro adhérent.
- Membres non vaccinés avec certificat de moins de 48h. Présenter votre certificat en arrivant.
- Membres non vaccinés, sans certificat… Nous allons créer un groupe spécifique, à part en dehors de la base et dans l’espace public et dans la limite actuelle de 50 personnes maximum hors encadrement bénévole.
- Cas particulier des salariés et bénévoles (encadrements) pour le moment le Pass n’est pas obligatoire et pour cause: Plus d’activité possible sans nous.
ATTENTION:
Si le cumul des groupes vaccinés et non vaccinés plus baptêmes dépasse 50 personnes il sera obligatoire que le groupe des non vaccinés se tiennent à l’écart.. AFIN de RESPECTER la LOI.
Si certains d’entres-Nous préfèrent longer entre vaccinés nous le comprendrons et le respecterons comme nous espérons que le choix de ne pas se faire vacciner sera compris et accepté par tous.
La vaccination est un choix personnel
Depuis l’apparition du covid nous avons longé tous Ensemble, unis, solidaires des centaines de fois en petits groupes, nous nous sommes réunis dehors, en respectant la distanciation.
La mer qui renforce nos défenses immunitaires et le bon sens collectif, (on ne se fait plus de bisous, on garde les distances et on reste à l’air libre) nous ont jusqu’à présent préservés.
Aucun cluster n’a été constaté dans nos rangs. Et pourtant Nombre d’entres-Nous ont eu le covid jusque dans sa forme létale pour certain.
Ce que le virus n’a pas réussi , ne laissons pas les hommes le faire.
La ségrégation (Séparation imposée, de droit ou de fait, d’un groupe social d’avec les autres) que provoque ces nouvelles mesures laissent présager des heures bien sombres… Il y a quelques semaines une personne me disait que dans notre association nous avions dépassé le stade du sport que nous avions tous ensemble créé un véritable art de vivre…
Nous ne pouvons pas changer le monde mais nous pouvons préserver et protéger notre petit monde au moins pour commencer..
Et qui sait cette goutte d’espoir en rejoindra d’autres, et d’autres encore jusqu’à former un ruisseau, une rivière jusqu’à l’Ocean que rien n’arrête…
Unis, Ensemble: « Contre les vagues à l’âme, la différence, l’indifférence. »