Vent: Toujours de l’Est…, Mer: montante. Températures: agréable dans l’air, agréable fraiche dans l’eau sous un ciel estival. Indice d’Aisance: des efforts à l’aller et au retour . Nombre de néoprènisés: 1,2,3… beaucoup ,dont une bonne brassée de baptêmes engagés, on se croirait un dimanche matin !
Ce soir, la mer nous attendait de pied ferme! Oh pas une de ces mers démontées qui vous donnent l’impression de traverser le tambour de la machine à laver le linge. Non! Mais une mer campée dans une houle bien ronde se vautrant en déferlante au premier ban de sable venu. Santé! vous m’en reprendrez bien une bonne tasse!
Est-ce tout? Uniquement un peu de roulis? Que nenni mes amis, il était vivement conseillé de s’accrocher à son groupe. Le courant contraire sympathique et bien présent cherchant à nous détacher tel des raisins d’une grappe. Pour certaines longes, la grappe est l’image la plus fidèle de la formation adoptée, nous sommes de saison!
Galériens du néoprène nous progressons sous un ciel estival. Notre horizon se nimbe d’une traine de brume d’où n’émerge que la silhouette effacée de notre phare dunkerquois. Le grand-ouest se cache de nous, insensible à nos efforts. Par bâches et par bans nous retournons vers la Licorne. Certes, ce retour est un peu plus facile, mais pas autant qu’attendu. Nous avons mérité notre douche, mais celle-ci n’est pas d’humeur à nous humecter autrement que sous la former d’un filet d’eau avare, estimant que la mer nous a suffisamment détrempée!
Un ardu Bonheur. BTh