Pour notre saison 2 des randonnées terrestres du longe côte , Jean-Marc nous propose une nouvelle étape dans la découverte de la randonnée, une nouvelle aventure.
Proposition de notre Grand Randonneur
Au contraire de l’année dernière où nous avions tout misé sur Steenwerck, cette année, sera une année plus « open » avec des randos plus accessibles pour le plus grand nombre mais qui restent néanmoins des randos et non de la balade avec une vitesse moyenne de 5 à 5,5 kms/h.
=> Steenwerck
Steenwerck, dans sa version 22, 37 ou 100 kms est également envisageable et même souhaité pour la majorité des présents ; les 100 kms de Torhout sont une alternative possible. Des randos spécifiques plus longues et plus rapides seront probablement proposées pour la préparation du 100kms, mais on en fera mention dans le descriptif.
Afin de diversifier les parcours, chacun peut proposer son propre parcours que l’on intégrera dans le planning de l’année.
=> Le Tour de L’Audomarrois
Mais pour cette année, il faut retenir le week-end du 1er mai pour une nouvelle expérience de rando en itinérance (3 jours de marche avec sac à dos avec 2 étapes le soir en hôtel) : Le tour de l’ Audomarrois. Le parcours intégral fait environ 125 kilomètres ; afin de rendre le projet accessible au plus grand nombre, je propose d’amener ceux qui sont intéressés sur un parcours de 33 kms par jour, soit environ 100 kms sur les 3 jours.
Pour les plus volontaires, il sera possible de faire une, deux, voire 3 étapes de 42 kms et donc de faire le parcours intégral.
Ce week-end de 3 jours a lieu 3 semaines avant les 100kms de Steenwerck et 6 semaines avant ceux de Torhout et pourrait être une bonne préparation pour l’un ou l’autre de ces évènements
L’estimation du coût du projet se situe entre 120 et 150 € par personne sur la base de 2 personnes par chambre, comprenant les 2 nuits en hôtel, les 2 petits déjeuners et les 2 repas du soir. Le coût précis sera affiné dès que les réservations seront faites.
Afin de pouvoir effectuer ces réservations, il vous est donc demandé de vous inscrire au plus vite sur le site du longe côte avant le 5 Janvier 2020, il est important d’avoir très rapidement le nombre de participants car il faut réserver tôt car le week-end du 1er Mai risque d’être très demandé.
Informations et renseignements : Jean-Marc (via Sophie si nécessaire)